mon exploration du carré
au départ, mon travail est influencé par l'abstraction géométrique cet intérêt pour l'art géométrique s'est forgé durant mon existence la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, ma ville natale les années 70, ma jeunesse le hall du siège Renault à Boulogne Billancourt où je travaillais, conçu par Jésus Rafael Soto l'art cinétique, intriguant, illusionnant et absorbant les carrés de Josef Albers, exposés au Centre Pompidou,qui m'ont éblouis Aurélie Nemours, sa peinture et ses couleurs quasi mathématiques...
cette forte influence, alliée à mon attrait pour la couleur et mon désir de peindre ont ainsi déterminé la réalisation de mes premières peintures
plus tard, j'ai exploré la couleur à travers une peinture très gestuelle, puis j'ai composé mes peintures en additionnant des couches de couleurs successives, en venant les racler et créer ainsi des vibrations les surfaces se composaient et vibraient grâce à la proportion et l'interaction des couleurs
mais voilà, la géométrie m'a rattrapée et je me suis laissée envahir par le carré, qui est ma forme préférée la forme qui me caractérise la forme qui me ressemble le plus
depuis, ce carré, je l'explore et je joue avec, entier, coupé en 2 ou en plusieurs morceaux
un jour j'ai décidé de le casser, le briser, le fragmenter, l'éclater en 4 morceaux, 4 formes 4 pièces numérotées de 1 à 4 qui vivent maintenant artistiquement et indépendamment les unes des autres
je poursuis ma trajectoire et mon exploration de la forme et de la peinture à travers ce carré qui s'est définitivement installé dans ma vie d'artiste
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